La SFA clôtura le 10 août dernier, la 28ème semaine musicale avec un intermède musical et poétique associé aux “Passeuses et passeurs de mots” sur le parvis de l’église Saint-Pierre d’Auvillar !
Ceci, au lendemain d’un magnifique concert donné par nos amis de Tübingen avec au programme du Hummel, Haydn et Gounod soit un répertoire original servi par des musiciens amateurs talentueux et en pleine forme sous la baguette de leur chef d’orchestre vénéré Hans Walter Maier !
Pour 2024, nous avions comme objectif d’associer des jeunes et moins jeunes musiciens européens (allemands et français du cru) et de permettre ainsi des échanges fructueux ! Nous avons donc eu le plaisir d’accueillir fin juillet le “Quatuor Invierno” composé d’artistes locaux venant de Saint-Nicolas-de-la-Grave qui nous ont joué de la musique argentine et ce le jour de l’ouverture des jeux olympiques ! Ce qui ne nous a pas empêchés d’accueillir près de 100 personnes.
Ensuite l’ensemble local le “Terzettino” ont chanté, accompagnés par des musiciens de Tübingen lors d’un impromptu sous la Halle.
N’oublions pas le sempiternel “repas musical” toujours aussi prisé par les familles auvaillaraises tout comme des alentours ainsi que les pèlerins, 230 repas servis !
Le cru de la semaine 2025 s’annonce tout aussi intéressant car de nouvelles pistes de projets en commun avec des communes avoisinantes se dessinent tout comme la semaine musicale avec l’équipe de Tübingen et une chorale belge. Une amie d’enfance, auparavant cantatrice à Vienne, a mis sur un pied une chorale allemande spécialisée dans les cabarets. Elle viendra sans doute en début d’été nous régaler et le “Quatuor Invierno”, conquis par notre beau village d’Auvillar et ses habitants, a demandé à revenir !
Que de beaux instants musicaux à partager avec vous !